Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Elise Titane
16 octobre 2011

Regrets, projets

Quelques phrases après un long silence, et avant d'autres.

Je ne sais pas ce que je souhaite faire en gardant ce blog vivant, mais je ne veux pas le supprimer.

Il ne m'apporte plus autant qu'avant, et il est farci de pub.

Je l'ai créé pour partager mes découvertes de PE débutante, puis pour parler un peu de mon quotidien, partager un peu de vécu, papoter avec des collègues de passage ou des visiteurs intéressés. Tant de personnes sont venues, en laissant ou non des commentaires : je suppose qu'elles y ont trouvé quelque chose qui leur parlait. (Quoi?)

J'ai voulu parfois en faire un lieu de réflexion collective, mais un blog n'est pas le meilleur support pour des échanges continus. On lit une fois, on commente parfois, mais on ne revient pas lire les autres commentaires, en général. Pas l'idéal pour construire.

Peu à peu, j'ai cessé de donner des détails sur ma classe pour rester dans l'anonymat, ce qui n'est qu'une réussite partielle. Du coup, j'ai pu seulement donner - et échanger - des réflexions générales, floues. Parler d'autres sujets : nano, la procrastination, ... Parler de moi, aussi. Beaucoup. Trop peut-être.

J'en ai moins besoin en ce moment. Ou moins envie.

En classe, je change peu à peu de manière de faire. J'évolue. J'ai l'intention de partager des documents, supports, séquences, sur un blog sans pub. Puisque je compte y mettre les supports que je fabrique pour ma classe, adieu l'anonymat. Mes élèves et leur famille pourront me reconnaître sans problème s'ils tombent dessus. Mais je n'y mettrai pas mes états d'âme.

Ici, il est possible que je passe de temps à autre, bien que je sois assez occupée ailleurs. En ce moment, je suis en plein Nanoctobre, le mois qui précède le Nanovembre, et mon cerveau n'est pas très disponible.

Ceux qui se lancent dans NaNoWriMo me retrouveront sans doute sur le site, sous le même pseudo que l'an dernier. Au besoin, envoyez-moi un p'tit mail.

Voilà pour le moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Dommage que vous soyez moins active ! J'ai découvert votre blog et je le trouvais intéressant.
T
Nyny, merci pour ton commentaire gentil.<br /> <br /> Tu as toujours mon adresse email?<br /> <br /> Bon sinon je t'enverrai un p'tit mot pour savoir où t'es. J'espère que tu seras pas trop loin de chez toi. Tu sauras lundi?
N
Bonjour Elise, retour d'une revenante ! Je viens de finir ma 1re année et je repense à ce blog qui m'a bien aidé, mais je ne saurais réellement dire pourquoi... Si tu as un autre blog, ça m'intéresse, moi j'ai vraiment délaissé le mien après une bien belle année mais très chargée et une autre qui s'annonce pareille, peut-être moins belle car je n'ai toujours pas de poste à ce jour. Il y a des chances pour que je sois mutée dans ton coin, ce qui serait un moindre mal (y'a pire niveau trajet, mais y'a mieux aussi ) ;-)<br /> <br /> Bises, c'est en partie grâce à toi si j'ai eu envie de passer ce concours et aussi si je l'ai réussi (au bout du compte !)
T
Bonjour,<br /> Avez-vous toujours besoin de livres de pédagogie, de manuels scolaires et de livres du maître, de fiches de prep, de bons conseils, ???
L
J'étais sûre d'avoir laissé mon grain de sel sous ce billet, mais je vois que non. Du coup, je me joins aux regrets - difficile de dire ce qui me "parle" sur elisetitane, mais je l'aime beaucoup, ce blog, pour son ton et son fond. Bon marathon Nanowrimo, en attendant de se recroiser peut-être sur d'autres pages...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité